Le vice-Premier ministre chinois rencontre des hôtes japonais

Le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré mardi une délégation de l’Association Japon-Chine sur l’économie et le commerce (AJCEC), appelant les deux parties à continuer leurs efforts pour porter leurs relations réciproques et stratégiques bilatérales à un nouveau niveau.

Le vice-Premier ministre a salué hautement la contribution importante de l’AJCEC dans la promotion de la coopération commerciale et économique bilatérale et exprimé sa gratitude envers le Japon pour son aide lorsque la Chine a subi un puissant séisme en mai.

Li Keqiang a également mis l’accent sur le développement rapide des relations bilatérales ces dernières années, soulignant que la Chine souhaitait porter les relations réciproques et stratégiques Chine-Japon à un nouveau niveau sur la base des quatre documents politiques entre les deux pays.

Il a indiqué aux hôtes japonais que la Chine possède un énorme potentiel de développement économique et une forte demande potentielle, appelant les deux communautés économiques à élargir leur coopération dans de nombreux domaines.

Fujio Cho, président de l’AJCEC s’est engagé à faire plus d’efforts pour renforcer la coopération économique afin de promouvoir l’amitié entre les deux nations.

Le même jour, le vice-Premier ministre a également rencontré des experts étrangers qui sont en Chine pour participer au 24e Congrès international de traitement des minerais.

Xinhua