par la ville de Yokohama SERONT LA SEMAINE PROCHAINE À L’ONU.

Quatre élèves d’établissements primaires et de lycées de la ville de Yokohama ont été choisis par le Japon comme Messagers de la paix et présenteront un chèque de 170 000 dollars des États-Unis, don des habitants de Yokohama, au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le 10 novembre prochain.

La ville de Yokohama a toujours été profondément impliquée dans des activités de promotion de la paix, au point d’avoir été désignée par les Nations Unies « Ville messagère de la paix » en 1987, suite aux activités qu’elle a menées au cours de l’Année internationale de la paix (1986). Depuis lors, chaque année, des élèves sont sélectionnés au terme d’un concours de rédaction sur la paix dans le monde pour devenir les Messagers de paix de leur pays. Les gagnants viennent à New York pour témoigner des efforts de paix que la ville de Yokohama a accomplis au cours de l’année écoulée.

Au cours de leur séjour d’une semaine à New York, les élèves de Yokohama visiteront les Nations Unies, où ils rencontreront, lundi, 10 novembre, la Vice-Secrétaire générale, plusieurs responsables de l’ONU, le Représentant permanent du Japon auprès des Nations Unies et la Directrice exécutive de l’UNICEF. Ils assisteront aussi à des cours à l’École internationale des Nations Unies, avec laquelle le Conseil académique des écoles de la ville de Yokohama coopère activement depuis plusieurs années.

Les Messagers de la paix de Yokohama donneront une conférence de presse mercredi 13 novembre, à 16 h 30 à l’École internationale des Nations Unies, située au 24-50 F.D.R. Drive, New York, NY 10010.

Pour obtenir plus d’informations sur cette manifestation, veuillez contacter Sylvia Fuhrman ou Dolores Redding au (212) 963 8729, ou par e-mail à l’adresse: [email protected]

[un->www.un.org]

PARTAGER