Un commandant de l’armée de l’air japonaise a été suspendu 10 jours pour s’être présenté nu dans un magasin de lingerie, a annoncé une porte-parole de la base à laquelle est affecté l’officier. L’homme rentrait chez lui après une petite fête prolongée, donnée à l’occasion du départ de l’un de ses collègues quand il a décidé de se dévêtir et d’entrer dans le magasin de sous-vêtements pour acheter des petites culottes et des collants. « Sur lui, il n’avait que son portefeuille et ses chaussures », a précisé la porte-parole. « Il pensait que cela serait drôle d’entrer nu dans le magasin, que cela surprendrait les gens. » Seul le gérant se trouvait dans la boutique au moment des faits.

[lejdd->www.lejdd.fr]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentQuatre JEUNES ÉLÈVES japonais choisis comme messagers de la paix auprès de l’UNICEF
Article suivantHonda crée des jambes artificielles pour soulager les Japonais au travail