L’Association Français du Monde – ADFE Tokyo vous propose une conférence « Pages en partage » inédite en présence de Arnaud VAULERIN, auteur du livre « La Désolation : les humains jetables de Fukushima ».

L’événement se tiendra jeudi 28 avril à l’Espace Images – Institut Français Tokyo. L’occasion de s’informer et de débattre sur le sujet et ses enjeux, notamment sur la question énergétique et les conséquences de l’accident. 

Arnaud VAULERIN, auteur de l'ouvrage
Arnaud VAULERIN, auteur de l’ouvrage

Savez-vous que selon certains experts, l’accident de Fukushima n’est pas encore terminé, et que plus de 46 000 ouvriers sont intervenus depuis cinq ans à la centrale de Fukushima-Daiichi ?

Cinq ans après la catastrophe de Fukushima et au moment où le Japon relance avec difficulté ses premiers réacteurs, Français du Monde – Adfe Tokyo vous invite à une rencontre-débat avec le journaliste Arnaud Vaulerin pour évoquer les ouvriers du nucléaire et les perspectives pour les villages des environs de la centrale de Fukushima-Daiichi.

A l’heure de choix déterminants pour la transition énergétique, il est nécessaire de s’interroger sur les aspects encore trop méconnus des conséquences de l’accident et de ce qu’ils révèlent sur la société japonaise.

La Désolation, Les humaines jetables de Fukushima, par A. VAULERIN
La Désolation, Les humains jetables de Fukushima, par Arnaud VAULERIN

Pour plus d’informations :

  • Date : jeudi 28 avril de 19H à 20H30
  • Espace Image – Institut Français : 15 Ichigaya-funagawara-machi, Shinjuku-ku, Tokyo (JR: sortie ouest Ligne Sôbu ; Métro : sortie B3 ou B2A Lignes Yûrakuchô, Tôzai, Namboku, Ôedo)
  • Tarif : Entrée gratuite
  • Inscription recommandée (nombre de places limitées) : inscrivez-vous en cliquant ici ou par email à [email protected]
  • Pour plus de détail sur l’événement, rendez vous sur le site en cliquant ici.