Rencontre Medvedev-Kan: coopération et projets bilatéraux au menu

Le président russe Dmitri Medvedev et le premier ministre nippon Naoto Kan discuteront de coopération politique et de projets bilatéraux durant leur rencontre à Yokohama au Japon, a annoncé lundi lors d’une conférence de presse à RIA Novosti le conseiller du chef de l’Etat russe Arkadi Dvorkovitch.

« {Dans le cadre du dialogue entre les leaders (russe et japonais, ndlr), les questions d’ordre politique et économique sont traditionnellement abordées} », a-t-il indiqué.

Dmitri Medvedev se rendra en visite à Yokohama les 13 et 14 novembre afin d’assister au sommet du Forum de coopération Asie-Pacifique (APEC).

En outre, le programme de visite prévoit une rencontre avec une dizaine de compagnies japonaises spécialisées aussi bien dans l’investissement que dans des activités concrètes. Il s’agira plus particulièrement des groupes dont les intérêts coïncident avec les priorités du développement de l’innovation en Russie – l’énergie nucléaire, l’efficacité énergétique, les TIC et les technologies médicales, a ajouté le responsable russe.

Source: [RIANOVOSTI->http://fr.rian.ru/world/20101108/187806915.html]