Les autorités chinoises ont demandé aux Japonais de bouder la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix, qui a été décerné cette année au dissident chinois emprisonné Liu Xiaobo, a fait savoir mardi le ministre japonais des Affaires étrangères Seiji Maehara.

Pékin a d’ores et déjà déclaré aux pays européens que tout soutien à Liu Xiaobo serait considéré comme un affront à la justice chinoise. De source diplomatique, on indique que les autorités chinoises ont adressé des lettres aux ambassadeurs en poste à Oslo pour les dissuader d’assister à la cérémonie, prévue le 10 décembre dans la capitale norvégienne.

Source: [20minutes.fr via Reuters->http://www.20minutes.fr/ledirect/620489/monde-la-chine-demande-japon-assister-rhttp://www.20minutes.fr/ledirect/620489/monde-la-chine-demande-japon-assister-remise-nobel-paixemise-nobel-paix]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre Medvedev-Kan: coopération et projets bilatéraux au menu
Article suivantIncident Chine-Japon: Tokyo saisit les données de Google sur une vidéo volée