Le président russe Dmitri Medvedev et le premier ministre nippon Naoto Kan discuteront de coopération politique et de projets bilatéraux durant leur rencontre à Yokohama au Japon, a annoncé lundi lors d’une conférence de presse à RIA Novosti le conseiller du chef de l’Etat russe Arkadi Dvorkovitch.

« {Dans le cadre du dialogue entre les leaders (russe et japonais, ndlr), les questions d’ordre politique et économique sont traditionnellement abordées} », a-t-il indiqué.

Dmitri Medvedev se rendra en visite à Yokohama les 13 et 14 novembre afin d’assister au sommet du Forum de coopération Asie-Pacifique (APEC).

En outre, le programme de visite prévoit une rencontre avec une dizaine de compagnies japonaises spécialisées aussi bien dans l’investissement que dans des activités concrètes. Il s’agira plus particulièrement des groupes dont les intérêts coïncident avec les priorités du développement de l’innovation en Russie – l’énergie nucléaire, l’efficacité énergétique, les TIC et les technologies médicales, a ajouté le responsable russe.

Source: [RIANOVOSTI->http://fr.rian.ru/world/20101108/187806915.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAirbus fissure le monopole de Boeing au Japon avec une commande d’A380
Article suivantLa Chine demande au Japon de ne pas assister à la remise du Nobel de la paix