Dans le but d’affirmer l’engagement, la détermination du management et de tous les employés du Groupe pour redynamiser la compagnie, Japan Airlines va adopter à compter du 1er avril 2011, une nouvelle identité corporate et un nouveau logo, symbole d’un nouveau départ.

Le motif choisi est celui d’une grue japonaise, s’élevant dans les airs avec ses ailes déployées, icône de bon augure au Japon, représentant les qualités du peuple japonais : le soin porté à chaque détail et une motivation indéfectible.

Enregistré pour la première fois par Japan Airlines comme marque déposée en août 1959, le symbole circulaire rouge de la Grue avait été apposé sur tous les avions de la JAL pendant plus de quarante ans et était devenu indubitablement la caractéristique de la JAL.

La nouvelle identité visuelle du groupe dévoilée ce jour, démontre l’attachement de la compagnie à une qualité de service irréprochable et à la fiabilité de son réseau dans le monde entier. Qualités que partagent également tous les japonais.

S’exprimant au nom de la compagnie, Masaru Onishi, Directeur Général du Groupe JAL, a déclaré « renouveler son engagement à fournir des niveaux de service aux passagers les plus qualitatifs et à rapidement réformer le groupe pour que celui-ci puisse contribuer largement au progrès de la société nippone ».

Le premier avion de la flotte repeint, avec cette toute nouvelle livrée sera un Boeing 767-300ER et sera mis en service sur des lignes internationales.

Source: [Japan airlines->http://press.jal.co.jp/en/release/201101/001728.html]

PARTAGER