Le Japon s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Asie des Nations au Qatar, en s’imposant aux tirs au but (3-0) face à la Corée du Sud, les deux équipes ayant fait match nul 2-2.

Les Coréens, qui ont mené 1-0 suite à un penalty de Sun-Yong (23e), se sont ensuite fait reprendre sur deux réalisations de Maeda (36e) et Hosogai (97e), avant d’arracher la séance de tirs au but grâce à un but à l’ultime minute des prolongations de Jae-Won.

Une séance qui leur sera fatale, Kawashima se montrant décisif dans les buts nippons. La finale opposera samedi au Khalifa Stadium de Doha le Japon au vainqueur de la seconde demi-finale entre l’Australie et l’Ouzbekistan.

[
©2011-OuestFrance.Fr->http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Coupe-d-Asie-des-Nations-Le-Japon-en-finale_toutes-330206_filInfosport.Htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRetour vers une nouvelle identité visuelle pour Japan Airlines!
Article suivantLa plus grande région avicole du Japon touchée par la grippe aviaire