Le coffret Hibiki de Suntory

La maison japonaise Suntory fondée en 1899 et spécialisée dans le whisky, fait preuve d’une luxueuse idée : la confection de 3 coffrets inédits et distincts renfermant chacun une bouteille des trois plus grands whiskies de la maison.

Réalisé à partir du bois de Paulownia, un bois noble et luxueux originaire du Japon, chaque coffret a été pensé comme un objet d’art. Chacun d’entre eux renferme l’un des trois prestigieux whiskies de la Maison Suntory, des alcools allant de 18 ans d’âge pour le Yamazaki à 21 ans pour le Hibiki. Suntory a réalisé ses premiers whiskies dans les années dans sa distillerie de Yamazaki.

Dans chaque coffret se cache également un jigger – il s’agit d’un doseur, fait de porcelaine et orné de gravures. Ces doseurs viennent donner des indications sur la nature de l’alcool et changent donc en fonction des trois whiskies et de leur spécificité.

En fonction de vos envies, le jigger, qui se compose de deux parties en forme de coupe, permet de doser l’alcool. Tandis que la grande coupe équivaut à un double whisky, soit 45 ml, la petite renvoie à un whisky simple, soit une dose de 30 ml. Précis, le jigger incarne à lui seul l’art japonais du whisky. Tentez donc l’expérience du whisky japonais avec modération.

Chaque coffret est vendu 230 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

© 2011 – Gentside.com – Article original