Jusqu’à demain, 31 janvier, « Les ateliers de Paris » organisent une exposition-vente réunissant les savoir-faire variés d’artisans japonais et les designs audacieux de créateurs français.

Les tasses à thé « Arare » de la fonderie Yohey à Kyôto et un tissu de l'entreprise Kurokashi. (© Guillaume Boinet)
Les tasses à thé « Arare » de la fonderie Yohey à Kyôto et un tissu de l’entreprise Kurokashi. (© Guillaume Boinet)

Initiative de la mairie de Paris dédiée au soutien des métiers de la création artistique, « Les ateliers de Paris » exposent le fruit d’une longue collaboration entre designers français, allemands et japonais. Les matières de l’artisanat traditionnel kyôtoïte sont diverses: bois tourné, fonte, céramique ou bambou, suivant ainsi des productions exposées qui le sont tout autant: bijoux, vêtements, luminaires ou des accessoires de mode.

Mais au-delà des objets, c’est aussi les partenariats franco-japonais que cette exposition veut mettre en lumière, tels que:

  • Takesada-shoten et Anaïs Gauthier
  • Yoshiha Yohey et Noir vif
  • Kurokashi et Laurent Corio
  • Kumagai et Saint Antoine

Pour en savoir plus, pressez vous au 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, près de Bastille, de 13h à 19h.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.