À cheval entre janvier et février, l’association « À propos du Japon » organise la première édition d’un festival spécialement dédié à la culture japonaise et Manga à Aigues-Mortes.

(DR)
(DR)

Unique dans la région, ce nouveau rendez-vous composé d’expositions photos et haïku, concerts, conférences, ateliers, jeux, projections de films, cérémonies de thé, démonstrations d’arts martiaux, stands et défilés Cosplay a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre cette culture qui ne se limite pas aux « arts martiaux » et aux « sushi ».

Deux pièces de théâtre sont également programmées :

  • Samedi 31 janvier à la Capitainerie de Port-Camargue à 20h30 : « La Vague, aux 15 842 morts, 3 475 disparus et 5 890 blessés du Tohoru » d’après le roman de Richard Colasse « L’océan dans la rizière », mise en scène et chorégraphie de Sayori Okada.
  •  Le 31 janvier et le 1er février à l’Hôtel les Arcades d’Aigues-Mortes à 16h : « Il y a un an Hiroshima/ Hisashi Tôhara ». Dans un décor épuré deux acteurs nous révèlent la terrible transformation du réel qui survient à Hiroshima le 6 août 1945… C’est un matin d’été, le ciel est bleu et pur, Hisashi Tôhara, jeune lycéen, se rend à la gare, rejoint par son ami Ochiai. Tous deux viennent à peine de s’installer dans le tramway quand la bombe atomique est larguée sur la ville…

Le cinéma d’Aigues-Mortes passera des films japonais tout le week-end (entrée gratuite) dont « Parisphrenia » en avant-première et suivi d’un débat avec l’actrice principale.

Enfin, le 1er février aura lieu au Casino Flamingo du Grau-du-Roi un concert de Taiko à 20h30.

Plus d’informations :

  • Date et horaire : samedi 31 janvier et dimanche 1 février de 10h à 19h
  • Lieu : Aigues-Mortes, 30220
  • Site : www.aproposdujapon.org
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn film sur les enfants abandonnés de Mandchourie
Article suivant« Les ateliers de Paris » présentent Kyôto Contemporary

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.