2016 sera l’année du violoncelle et de Bach pour le festival Musique sur Ciel. Les emblématiques Suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach constitueront le fil rouge de cette 45e édition.

festival-musique-bach-japon

Pour la première fois, le festival croise les arts et mêle danse, vidéo et musique dans un programme d’improvisation du danseur japonais Hiroaki Umeda accompagné en musique par Eric-Maria Couturier et scénographié par Serge Meyer.

Programme :

Partez en cavale avec Jean-Sébastien Bach ! Découvrez ou redécouvrez en musique :

– le Château-musée du Cayla et ses jardins,

– le Théâtre du Colombier des Cabannes et enfin

– l’Église Saint-Michel de Cordes-sur-Ciel.

Au programme, quelques-unes des suites pour violoncelle de Bach, des œuvres vocales, dont les admirables motets à 3 et 5 voix, de la danse, du Mapping Video…

Bach in Japan ! – Château-musée du Cayla, Andillac

À 11 heures, assistez à une balade musicale et un pique-nique dans le parc, avec le danseur japonais Hiroaki Umeda, Victor Julien-Laferrière et Eric-Maria Couturier au violoncelle.

À 17H30, les artistes offriront une performance exceptionnelle : danse, musique et scénographie seront au programme.

Le spectacle sera suivi d’un grand concert dirigé par Itay Jedlin à l’Église Saint-Michel, Cordes-sur-Ciel, à 20H30.

festival-musique-bach-japon-afficheInformations et réservations :

Réservation :

Billetterie ouverte du 18 au 24 juillet, à partir de 17h00, à la place Saint-Michel. Les samedis 2, 9 et 16 juillet: de 11h00 à 17h00

Pass journée de 26 à 40€

Contact :

Par téléphone : 05 63 56 00 75
Par mail : [email protected]

Adresse : Acadoc – Maison Gaugiran – 40 Grand Rue Raimond VII  81170 Cordes sur Ciel

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentZoom sur Pokémon GO, l’application phénomène de Nintendo
Article suivantL’empereur Akihito souhaiterait abdiquer en faveur de son fils

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.