L’édition connaît une période difficile au Japon. Les ventes d’ouvrages sont en baisse constante depuis au moins deux décennies, tout comme le nombre de librairies. Dans ce monde du livre en crise, les mangas pédagogiques consacrés à l’histoire du Japon font cependant figurent d’exception. Pour comprendre ce phénomène, Japon Infos a interviewé l’historien Hirofumi Yamamoto, professeur à l’université de Tokyo et auteur de la série Histoire du Japon éditée par Kadokawa.

, [Abonné] Le boom des mangas historiques
De célèbres mangakas ont participé à l’illustration des couvertures des 15 volumes de la série Histoire du Japon, éditée par Kadokawa en 2015. Celle du volume 15 est ainsi signée par Katsuya Kondô, du Studio Ghibli. (Capture d’écran de la vidéo de présentation diffusée par l’éditeur.)

Cet article est réservé aux abonnés de Japoninfos.
Il vous reste 75% de l'article à lire. Pour le découvrir en entier abonnez-vous au CLUB japoninfos.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzô Abe à Pearl Harbor
Article suivantTomomi Inada, Ministre de la Défense japonaise, en conférence à Paris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.