Les gagnants de la Compétition internationale de mangas, qui s’est déroulée au Japon la semaine passée et opposait des artistes étrangers, sont désormais connus.

Le Grand prix fut en effet attribué à un vétéran du genre, Lan Wan Kit, originaire de Hong Kong qui publia ‘100 % ressenti’ (traduction approximative…) pour la première fois en 1992. Trois autres prix ‘Spéciaux’ sont allés respectivement à la Chine, la Russie et… la France.

La représentante Russe se nomme Svietlana Chezhina, a 23 ans, et a présenté une histoire intitulée Portrait, qui raconte l’histoire d’amour d’un jeune artiste et d’une élève. Pour la France, c’est Alice Picard et Corbeyran qui ont présenté Okhéania.

La remise des prix a été faite par le ministre japonais des affaires étrangères, Masahiko Koumura. Ce prix est remis tous les deux ans et vise à promouvoir la culture du manga à travers le monde, en récompensant les artistes qui participent à son développement.

[actualitte->www.actualitte.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTreize millions de Japonais abonnés à la fibre optique
Article suivantMenaces de mort contre des écoles élémentaires à Tokyo