Dans la revue de presse du mercredi 23 juin, nous aborderons : l’anniversaire de la bataille d’Okinawa, l’éruption du volcan Otake et la naissance de deux bébés panda au zoo d’Ueno.

Un anniversaire tragique

Le 23 juin marque la fin de la bataille d’Okinawa durant la Seconde Guerre mondiale et, à cette occasion, les Japonais commémorent les victimes de ce carnage. En 1945, lors de l’assaut sur l’île par les troupes américaines, pas moins de 200 000 personnes perdirent la vie. Sur ces 200 000 personnes, on compte environ 95 000 civils, 95 000 soldats japonais et 15 000 soldats américains. Il s’agit d’une des batailles les plus meurtrières de la guerre. Malgré la pandémie, le service de commémoration est certes réduit mais aura bien lieu pour le 76ème anniversaire de la fin de la bataille d’Okinawa.

Éruption volcanique à Kagoshima

Dans le département de Kagoshima, le mont Otake situé sur l’île de Suwanose, à 230km de la ville de Kagoshima, est entré en éruption. Le niveau d’alerte a été augmenté afin d’empêcher quiconque de s’approcher de la montagne à cause des cendres et des projections de roches. Les 84 personnes vivant sur l’île se tiennent à l’affut, car en 1813 une éruption a ravagé l’île en détruisant toutes les habitations.

Naissance de deux pandas

Au zoo d’Ueno, les soigneurs se sont réveillés avec une bonne surprise, le panda Shin Shin a mis à bas 2 petits. C’est la troisième fois que ce panda donne naissance à des bébés. Ces deux-là sont particulièrement surveillés, car en 2016, le nourrisson était décédé après 6 jours seulement. Pour le moment, les soigneurs n’ont pu déterminer le sexe des bébés ni les peser.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSondage sur la vaccination | Prise d’otage | Cryptomonnaie
Article suivantJO sans alcool | Exercice militaire russe | Lutte contre Alzheimer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.