Dans la revue de presse du mardi 22 juin, nous aborderons : le dernier sondage sur la vaccination, une prise d’otage et la revente de compte de cryptomonnaie.

Vaccination trop lente

Selon un récent sondage du Mainichi, 52% des sondés trouvent que la vaccination ne va pas assez vite. Ce chiffre est en baisse si on le compare à un précédent sondage, en juin dernier, indiquant que 75% des personnes interrogées la trouvaient trop lente. Malgré tout, le nombre de personnes vaccinées a fortement augmenté au Japon ce mois-ci, le premier juin il y avait 10 millions de doses injectées contre 22 millions le 19 juin.

Fin de prise d’otage

Kazutaka Hayashi, un homme de 40 ans sans domicile ni profession, a été appréhendé par la police sur de fortes suspicions d’enlèvement de séquestration et de blessure sur des employés d’un cybercafé du département de Saitama. Après ces 32 heures, il s’est finalement rendu et a coopéré avec la police. Néanmoins, il n’a aucune revendication et n’a pas souhaité expliquer les raisons de son acte.

Revente de compte de cryptomonnaie

Junya Saito, un homme de 36 ans, a été arrêté par la police contre la cybercriminalité du département d’Aichi. Il est soupçonné de fraude et de violation de la loi de prévention du blanchiment de fonds. Il aurait ouvert un compte en cryptomonnaie en octobre 2020 et aurait prévu de revendre la propriété du compte à un tiers, encore inconnu, pour 15 000 yens (130 euros). Pour ouvrir un tel compte, beaucoup de documents sont nécessaires comme un sceau, un livret bancaire, et autres, afin d’éviter le blanchiment d’argent.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJO sans public |Ex-ministre condamné | Accident à l’acide
Article suivantAnniversaire à Okinawa | Éruption volcanique | Naissance de panda

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.