La Corée du Nord sera confrontée à « de graves conséquences » en cas de nouvelles provocations, a déclaré aujourd’hui à Washington le ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Kim Sung-Hwan, à l’issue d’un entretien trilatéral avec les Etats-Unis et le Japon.

« Nous sommes tombés d’accord pour dire que la Corée du Nord serait confrontée à de graves conséquences en cas de nouvelles provocations », a déclaré M. Kim Sung-Hwan, à l’issue d’une réunion à Washington avec ses homologues américaine Hillary Clinton et japonais Seiji Maehara.

La réunion visait à cimenter l’alliance entre les trois pays moins de deux semaines après le bombardement d’une île de Corée du Sud par l’artillerie de Pyongyang, qui a fait quatre morts.

Source: [AFP via le Figaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/07/97001-20101207FILWWW00314-attaques-seoul-menace-pyongyang.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentInauguration d’un nouveau supercalculateur : Tsubame2.0
Article suivantTokyo s’inquiète du niveau du yen