Dans la revue de presse d’aujourd’hui, il sera question de Fukushima, de Junichiro Koizumi, et de la croissance de l’économie japonaise.

Junichiro Koizumi ancien Premier ministre du Japon de 2001 à 2006
Junichiro Koizumi, ancien Premier ministre du Japon de 2001 à 2006 – DR

 Le mardi 12 novembre l’ancien premier ministre Junichiro Koizumi a tenu son premier discours public depuis qu’il a prit sa retraite, dans lequel il exhorte Shinzo Abe à renoncer à l’énergie nucléaire. Mercredi, la compagnie d’électricité de Tôkyô, TEPCO, a confirmé qu’il y a bien des fuites d’eau radioactive dans la centrale nucléaire de Fukushima. Enfin, le gouvernement a publié ce jeudi, des estimations concernant la croissance économique du pays : le PIB (produit intérieur brut) a augmenté de 0,5 % entre Juin et Septembre. Néanmoins, cette croissance est en net ralentissement par rapport à la période précédente.

  • Pour Koizumi, c’est à Abe de faire la transition vers une société sans nucléaire.
    Lire la suite sur The Asahi Shimbun (En anglais)
  • Tepco confirme les fuites d’eau au sein des réacteurs.
    Lire la suite sur The Japan News (En anglais)
  • La croissance de l’économie japonaise faiblit.
    Lire la suite sur The Japan News (En anglais)

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.