Dans la revue de presse d’aujourd’hui, il sera question d’un projet de loi, du vice-président américain, et de la chaîne de magasins Takashimaya.

L'enseigne Takashiyama dans le quartier de Nihonbashi à Tôkyô - Photo : CC Volfgang
L’enseigne Takashimaya dans le quartier de Nihonbashi à Tôkyô – Photo : CC Volfgang

Ce mardi, un projet de loi qui avait été proposé par le gouvernement japonais a été approuvé par les membres du cabinet. Ce projet consiste à établir au Japon des zones de déréglementation économique afin d’attirer des investissements. De plus, lundi, la Maison Blanche a annoncé que le vice-président américain, Joe Biden, fera une visite le mois prochain au Japon, en Chine, et en Corée du Sud. Il rencontrera à Tôkyô le premier ministre Shinzô Abe. Enfin, les dirigeants de la grande chaîne de magasins Takashimaya avouent et s’excusent pour les éléments de menu et pour les produits alimentaires faussement étiquetés vendus dans six points de vente.

  • Des zones économiques spéciales pourraient bientôt être désignées au Japon

Lire la suite sur NHK World.

  • Visite prévue du vice-président américain en Asie le mois prochain

Lire la suite sur NHK World.

  • Takashimaya admet avoir falsifié les éléments de menu et les produits alimentaires

Lire la suite sur The Asahi Shimbun. (En anglais)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn sommet avec le Japon inutile selon Park Geun-Hye
Article suivantTable ronde : Le Japon est-il un pays d’immigration ?

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.