Trépidantes, passionnées, les aventures de Kogaratsu de Mitchez et Bosse nous entraînent dans l’univers terrible des samouraïs.

Vous aimez l’univers des samouraïs, la bande dessinée tonique et palpitante ? Le premier volume de l’intégrale en petit format des aventures du mercenaire Kogaratsu réédité par Dupuis est pour vous.

Mercenaire ? Pas vraiment. En tout cas pas au sens qu’on lui donne de nos jours. Kogaratsu est surtout un homme d’honneur qui est bien décidé à venger l’honneur de son maître, lâchement assassiné au cours d’une guerre fratricide.

Telle est l’unique ambition du héros imaginé par Mitchez et Bosse dans ces trois premiers tomes publié au milieu des années 80 et intitulés « Le mon au lotus de sang », « Le trésor des étas », « Le printemps écartelé » et « Le dos du tigre ».

Evidemment, ces aventures ne se limitent pas à de simples combats entre bons et mauvais, entre justes et traîtres dans ce Japon du XVIIème siècle. Une délicate histoire d’amour laisse flotter un parfum d’espoir au milieu de ces terribles affrontements. Une romance qui n’en est qu’à ses balbutiements… Suite aux prochains épisodes.

[Source : latribune.fr->http://www.latribune.fr/loisirs/livres-bd/20100311trib000486323/une-plongee-dans-le-japon-medieval.html]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVideo danse hip hop: BATTLE PRO CHELLES ÉDITIONS 2010 8 Contre 8 , Found Nation (JAPON) Vs La Smala (FRANCE)
Article suivantPortraits : Takeshi Kitano