Les baleines ont été longtemps chassées et surexploitées dans le monde. En plus de l’urbanisation et du réchauffement de la planète, cette pratique a fragilisé certaines populations. On compterait aujourd’hui une quinzaine d’espèces de baleines en danger. La chasse menée aujourd’hui par le Japon met-elle la biodiversité marine en danger ?

Cet article est réservé aux abonnés du CLUB Japoninfos.
Il vous reste 80% de l'article à lire. Pour le découvrir entier abonnez-vous au CLUB japoninfos.

Jean-François Heimburger, journaliste

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires

  1. Si déjà ils pouvaient consommer la viande de baleine qu’ils chassent (les minke et bosse surtout) au lieu du thon rouge, dont les stocks sont préoccupants.

    et puis la viande, ce n’est pas indispensable à chaque repas.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.