L’UFE Japon a le plaisir de vous informer d’une conférence, le jeudi 20 février prochain à partir de 19h00 sur le thème « A la rencontre du vrai saké japonais ! », qui vous invitera à apprécier l’histoire, les traditions et les valeurs du Japon au travers du saké.

Conférence sur le saké, l'UFE Japon - DR
Conférence sur le saké, l’UFE Japon – DR

Le saké japonais, dit « Nihonshu », est une boisson traditionnelle ancestrale qui gagne à être connue. Pourtant, pour les non-japonais, le terme saké reste souvent associé à une boisson fortement alcoolisée, d’origine et de goût incertains, proposée en fin de repas dans les restaurants asiatiques.

Le saviez-vous ? : le monde du saké et sa culture n’ont rien à envier à ceux du vin !

Venez découvrir avec un spécialiste passionné de saké authentique, pilier incontournable de la compréhension du Japon, de son histoire, ses traditions, ses valeurs, et venez échanger avec les représentants de ces quatre « kura ». Héritier d’un caractère sacré au service des temples et des divinités, le saké est aujourd’hui au cœur d’un réel défi économique qui dépasse les frontières du Japon.

Le conférencier, Sébastien Lemoine, est venu à la rencontre du Japon en 1987. Il est depuis passionné par le pays, ses habitants et par les échanges entre les cultures française et japonaise. Durant 23 ans, il travaillera en tant que spécialiste des marchés de capitaux sur de grandes places telles que Hong-Kong, Paris, Londres, Tokyo.

Aujourd’hui, il se consacre à de nouveaux projets plus proches de ses passions et notamment le saké. Tombé dans le « taru » de saké comme dans une marmite de potion magique, il est un professionnel certifié en « sakéologie » et fait de la promotion de l’univers lié au saké un projet personnel et professionnel.

Il nous fera ce soir l’honneur et le grand plaisir de nous initier à l’histoire, à la dégustation et au partage de cette boisson si répandue et si méconnue.

Quatre maisons de saké chargées d’histoire et francophiles sont associées à cet événement :

  • KATSUYAMA SHUZO
  • MIYAZAKA JOZO
  • SEKO SHUZO
  • SOHOMARE SHUZO.

Vous pourrez échanger avec leurs représentants pendant la conférence.

Une dégustation sera organisée pendant la conférence. Elle sera suivie à 20h30 d’un dîner-collation « alliance mets-saké », en compagnie des intervenants.

Pour plus d’informations :

  • Conférence « A la rencontre du vrai saké japonais ! » mené par Sébastien Lemoine 
  • Date : Jeudi 20 février 2014 de 19h00 précises à 20h30 (ouverture des portes à 18h30)
  • Téléphone :  03-5283-6300
  • Lieu : Immeuble WATERRAS Common,  Hall 3F : Tôkyô, Chiyoda-ku, Kandaawaji cho 2-101
  • Accès :  Stations Ochanomizu (JR), Shin-ochanomizu (Chiyoda line),  Awajicho (Marunouchi line)

Inscription à la conférence-dégustation / Frais de participation :

  • Membres UFE : 500 yens (à titre exceptionnel, en raison de la dégustation des différents sakés accompagnés de bouchées)
  • Non-membres UFE : 1.500 yens
  • Réponse pour la conférence-dégustation à retourner avant le 18 février par e-mail à [email protected]

Inscription au dîner / Frais de participation :

  • 3.500 yens pour tous.
  • Réponse pour le dîner à retourner avant le 18 février par e-mail à [email protected]
  • Toute annulation après cette date sera facturée.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCancer de la thyroïde en augmentation chez les enfants de Fukushima
Article suivantPremières médailles des Japonais aux Jeux Olympiques

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.