Dans la revue de presse du mercredi 28 juillet, nous aborderons : le nombre record de contaminations au Covid, la lutte contre les contrefaçons de produits dérivés des J.O et l’arrestation d’un homme soupçonné de cybercriminalité.

Trois mille contaminations

La région de Tôkyô a dépassé, pour la première fois, le cap des 3 000 contaminations au Covid-19 avec 3 177 nouveaux cas aujourd’hui. Cela excède de près de 300 cas le dernier record de 2 800 cas. Cela fait déjà plusieurs semaines que les contaminations repartent à la hausse, et les réjouissances autour des Jeux Olympiques aggravent la situation.

Contrefaçons de pins

De faux pins utilisant les logos des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques 2020 inquiètent les autorités. Les contrefaçons seraient écoulées sur une application de vente entre particuliers. L’échange de pins commémorant les Jeux est une pratique datant de la première édition à Athènes en 1896. Mais, comme cette année les Jeux se tiennent sans spectateurs, les collectionneurs ont dû se rabattre sur des sites en ligne.

Cybercriminalité publique

Un des employés du département de Kanagawa a été arrêté pour accès non autorisé à des ordinateurs et obstruction à une enquête. L’homme de 25 ans a abusé d’une méthode d’authentification avec une clé d’accès publique. Cela aurait entravé le fonctionnement d’une entreprise en rendant son site inaccessible. Il s’agit là du premier cas d’arrestation pour ce motif d’authentification non autorisée dans le pays.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRandonnée sur le mont Fuji | Accident de train | Junji Ito
Article suivantOrdre d’évacuation | Accueil de troupes | Mariage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.