Dans la revue de presse du jeudi 29 juillet, nous aborderons : l’ordre d’évacuation à cause des pluies torrentielles, la demande des États-Unis au Japon autour de l’accueil de troupes et le mariage entre deux acteurs.

Fukui évacuée

Dans la région d’Ôsaka, la ville de Fukui a reçu un ordre d’évacuation à cause de forts risques de coulée de boue. Cet ordre concerne pas moins de 55 720 personnes. Avec près de 100 mm de précipitations par heure, le niveau d’alerte a atteint son maximum et il semblerait que de plus fortes précipitations soient encore à venir.

Demande de soutien

Les États-Unis ont demandé au Japon une participation plus importante quant à l’accueil de troupes sur le territoire. Cette demande intervient en amont de négociations sur le partage des coûts à partir de 2022. Les États-Unis incitent le Japon à augmenter sa charge pour renforcer la présence de l’armée dans la région pacifique, face à l’expansion militaire de la Chine.

De la fiction a la réalité

Les acteurs Kento Hayashi et Yuko Oshima ont annoncé aujourd’hui, sur leur site officiel, qu’ils allaient se marier. Hayashi, 30 ans, est apparu dans des séries télévisées comme Ossan’s Love et dans des films comme Shabondama. Oshima, 32 ans, était membre du groupe pop AKB48 et a joué dans des séries télévisées comme Zeni no Senso. Ils ont joué ensemble dans la série télévisée matinale Scarlet sur la NHK, en 2019-2020.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentContaminations record | Contrefaçons | Cybercriminalité
Article suivantDemande d’état d’urgence | Risque de tsunami | Décès d’un prix Nobel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.