Dans la revue de presse du vendredi 30 juillet, nous aborderons : l’état d’urgence demandé par 4 régions, un potentiel tsunami et le décès de Toshihide Masukawa, prix Nobel de physique.

Trois régions sous état d’urgence

Trois départements limitrophes de Tôkyô, Saitama, Chiba et Kanagawa ont demandé l’état d’urgence sanitaire en raison de la reprise des contaminations. La demande a été approuvée par le gouvernement. Il durera du 2 au 31 août. Le département d’Ôsaka devrait également rejoindre les trois premiers.

Tsunami potentiel

Hier, un séisme d’une magnitude 8,1 sur l’échelle de Richter a été enregistré au large des îles Aléoutiennes, des îles au large de l’Alaska aux États-Unis. L’agence météorologique japonaise craint qu’avec une telle magnitude, un tsunami se forme et puisse affecter l’Archipel.

Décès d’un Nobel

Toshihide Masukawa, prix Nobel de physique en 2008, est décédé aujourd’hui à l’âge de 81 ans. Il était atteint d’un cancer de la bouche virulent. Dans sa carrière, il a notamment travaillé avec Makoto Kobayashi et Yoichiro Nambusur sur les particules élémentaires et sur la théorie de la brisure de symétrie.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOrdre d’évacuation | Accueil de troupes | Mariage
Article suivantComment reconnaître et acheter une estampe japonaise ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.