Dans la revue de presse de ce lundi 15 juin, nous aborderons : la suspension du système de défense antimissile, une pétition pour venir en aide aux étudiants étrangers, et enfin Tôkyô qui est la 3e ville la plus chère pour les expatriés.

Suspension du système de défense antimissile

Le Japon va arrêter le déploiement du système de défense antimissile, Aegis Ashore. Le ministre de la Défense, Tarô Kôno, a déclaré aux journalistes que les raisons de la suspension étaient les coûts ainsi que le moment du déploiement. Les systèmes de défense terrestres d’origine américaine devaient viser à renforcer la capacité du pays à contrer la menace nord-coréenne.

Une pétition pour une aide aux étudiants étrangers

Dans une pétition envoyée ce lundi au ministère de l’Éducation, un groupe d’enseignants demande de supprimer les critères pour que les étudiants étrangers soient éligibles aux allocations. Cette mesure veut essayer d’atténuer les difficultés financières au milieu de la pandémie de coronavirus. Actuellement, pour que les étudiants étrangers bénéficient d’une somme jusqu’à 200 000 yens, le ministère exige qu’ils soient parmi les 30% les mieux classés et avec au moins 80% de présence.

Tôkyô 3e ville la plus chère pour les expatriés

Tôkyô a été classée troisième ville la plus chère pour les expatriés, selon une enquête annuelle américaine. En baisse par rapport à l’année dernière où elle était seconde, tandis que Hong Kong conserve sa première place. La capitale nippone a perdu sa place de 2e face à Achgabat au Turkménistan. L’enquête, qui a classé 209 villes cette année, mesure le coût de plus de 200 articles dans plusieurs catégories : nourriture, transport, vêtements…

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.