Les 30 et 31 août prochains, le Champ-de-Mars sera le théâtre d’une manifestation artistique et éducative hors norme. Intitulée « Tōhoku, la renaissance – WA », elle est portée par cent jeunes qui ont a cœur de mettre en avant les atouts dont dispose leur région d’origine, malgré les événements du 11 mars.

Affiche de l'évènement « Tōhoku, la renaissance - WA »
Affiche de l’évènement « Tōhoku, la renaissance – WA »

Cette manifestation marquera l’aboutissement de deux années de travail au sein de l’OECD Tōhoku School. Le projet, initié par l’OCDE, a pour objectif d’impliquer les jeunes dans la reconstruction à travers un cursus dont l’une des visées est la préparation et la conception d’un événement international.

À travers cet apprentissage, les élèves et les personnes impliqués dans le projet développeront les qualités et compétences nécessaires pour appréhender le 21e siècle : leadership, résolution de problèmes, qualités sociales et civiques, capacité d’apprentissage, travail d’équipe, capacités dans le domaine des TIC, prise de décisions.

L’événement « Tōhoku, la renaissance – WA », organisé à Paris sur le Champ-de-Mars sera quant à lui l’occasion de montrer au reste du monde que le Tōhoku a toujours des attraits à faire valoir, et que ses jeunes sont capables de reconstruire leurs vies et de se relever avec dignité.

Les visiteurs auront entre autres droit à une présentation de produits du Tōhoku. La culture traditionnelle de la région sera mise à l’honneur dans une exposition photo qui vous plongera dans l’ambiance des festivals locaux, et des messages de soutien du monde entier seront également exposés. N’hésitez pas à aller y faire un tour pour profiter des nombreuses autres animations qui seront présentées.

Pour plus d’informations :

Article précédentLe Japon champion du monde de Kyûdô
Article suivantLe Japon donne son feu vert à la vente de composants d’armes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.