Plusieurs milliers de manifestants antinucléaires ont défilé samedi dans le quartier de Shibuya dans le centre de Tokyo. Ils ont salué la décision de Tokyo de fermer une centrale atomique pour raisons de sécurité, tout en réclamant d’autres fermetures de centrales.

Des étudiants, des syndicalistes et des parents avec leurs enfants sur les épaules ont manifesté sur fond de musique et de slogans dans le quartier des affaires de Shibuya, en déployant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire: « Fermez tout de suite les centrales nucléaires! » ou encore « Plus de Fukushima! »

« Après Tchernobyl, nous avons collectivement oublié la gravité et l’horreur du nucléaire », a déclaré Takashi Enari, un homme d’affaires qui dit avoir déjà manifesté aux abords de la centrale de Fukushima après la catastrophe de Tchernobyl en 1986.

Les médias nippons estimaient samedi que le mouvement antinucléaire japonais, encore modeste et souvent ignoré du grand public jusqu’à l’accident de Fukushima, pourrait gagner en audience après l’appel de Kan à fermer Hamaoka.

©2011 (ats / 07.05.2011 15h05) – [Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/news/n/Japon_des_milliers_de_manifestants_antinucleaires_defilent_a_Tokyo070520111505.asp]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSoftbank 2010/2011: bénéfice net doublé, revenus records, grâce à iPhone
Article suivantFin de séance à la baisse pour la Bourse de Tokyo