Le gouvernement japonais a indiqué, lundi, que la centrale nucléaire de Fukushima devrait avoir été stabilisée et fermée d’ici de six à neuf mois, pendant que se poursuivait l’évacuation de deux nouvelles villes.

Les dirigeants ont révélé que la température à l’intérieur du réacteur numéro 1 n’est maintenant plus que de 100 degrés Celsius, ce qui devrait leur permettre de respecter l’échéancier annoncé précédemment et qui prévoit la fermeture des trois réacteurs endommagés d’ici tout au plus neuf mois.

Pendant ce temps, une cinquantaine de résidants de la ville de Kawamata et une soixantaine de celle d’Iiate ont quitté leurs domiciles le weekend dernier, à destination de camps de réfugiés. Près de 7000 habitants toujours sur place devraient avoir été évacués d’ici la fin juin.

Le gouvernement japonais avait prévenu ces résidants, à la fin avril, de se préparer à être évacués au cours des prochaines semaines en raison d’une accumulation de radiation dans l’environnement.

TOKYO – Copyright ©[ 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés.->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGénétique: la langue japonaise descendrait de la péninsule coréenne
Article suivantLe Japon renonce à jouer la Copa America