Dans la revue de presse du lundi 12 septembre, nous aborderons : le pas en avant pour le tourisme, la réélection de Tamaki et le retour des corps des disparus.

Arrivées quotidiennes

Le Japon envisage de supprimer le plafond sur le nombre d’arrivées quotidiennes d’ici la fin octobre, alors qu’il cherche à relancer son économie durement touchée. Le gouvernement du Premier ministre Fumio Kishida, confronté à la pression du milieu des affaires pour assouplir les réglementations strictes du covid sur les touristes étrangers, devrait se pencher sur la question dès la semaine prochaine. Il pourrait également réfléchir à redonner davantage de liberté aux touristes.

Gouverneur d’Okinawa

Le gouverneur sortant d’Okinawa, Denny Tamaki, a remporté, ce dimanche, son deuxième mandat de quatre ans. Il a été réélu, principalement grâce ses efforts visant à interrompre un projet de relocalisation d’une base américaine dans le département. Tamaki, soutenu par l’opposition, a battu l’ancien maire de Ginowan, Atsushi Sakima, qui était soutenu par la coalition au pouvoir du Parti libéral-démocrate et du Kômeitô.

Retour au Japon

Trois corps récupérés par la Russie, et qui seraient ceux de personnes disparues lors d’un naufrage à Hokkaidô en avril, sont arrivés au Japon samedi à bord d’un navire des garde-côtes japonaises. Les corps, découverts entre mai et juin, avaient été remis la veille par les autorités russes à la suite de tests ADN. Ces tests, basés sur des données envoyées par le Japon, ont montré qu’il s’agissait de deux passagers et d’un membre d’équipage disparus.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentÉdito Nº49 : Quelle sobriété ?
Article suivantJournal Nº49 – Menaces sur la politique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.