Dans cette revue de presse du mercredi 28 novembre, nous aborderons : la volonté de renforcer la coopération entre le Japon et la Jordanie concernant la sécurité, les discussions entre le Premier ministre japonais et son homologue britannique et enfin le couple impérial et sa visite d’un centre venant en aide à l’insertion des étrangers.

Le Japon et la Jordanie s’engagent à renforcer leur coopération en matière de sécurité

Le 27 novembre, le Premier ministre Shinzô Abe et le roi Abdallah II de Jordanie se sont rencontrés à Tôkyô. Au cours de cette rencontre, ils ont convenu de renforcer la coopération sur les plans diplomatiques et sécuritaires entre les deux pays, dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Lors de leur rencontre, Abe et le roi ont convenu de lancer un dialogue stratégique entre leur ministres des Affaires étrangères. Ils ont également décidé d’entreprendre des consultations entre diplomates de haut niveau et des responsables de la défense.

Discussions entre le Japon et la Grande-Bretagne

Mardi, lors d’une conversation téléphonique avec la Première ministre britannique Theresa May, son homologue japonais, Shinzô Abe, s’est félicité des progrès réalisés par la Grande-Bretagne en vue d’un accord pour quitter l’Union européenne. Suite à la conférence, un communiqué a été publié. Et, selon ce dernier, les dirigeants ont également discuté de l’importance du libre-échange et d’une coopération étroite entre les deux pays. Il ajoute également que May avait salué l’engagement du Premier ministre japonais à se rendre en Grande-Bretagne au début de l’année prochaine.

Visite d’un centre par le couple impérial

Ce mercredi 28 novembre, l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko ont visité un centre offrant un soutien aux étrangers récemment arrivés au Japon. Cette visite a eu lieu alors que le couple était en déplacement privé dans le département de Shiuzoka, dans le centre du Japon. Ils ont y rencontré des Brésiliens et des Indonésiens apprenant le japonais à Hamamatsu avant d’assister à un cours de portugais pour les habitants locaux.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceThe Japan Times, The Mainichi et Japan Today
Article précédentConférence : Immersion dans l’univers de Haruki Murakami
Article suivantDépart pour le G20 | Décision de la Cour suprême sud-coréenne | Achat d’une île

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.