Dans la revue de presse du vendredi 12 août, nous aborderons : l’enquête sur les mesures de sécurité, le combat judiciaire à propos d’une base américaine et le cyclone tropical Meari en approche.

Mesures de sécurité

Le président nouvellement nommé de la Commission nationale de la sécurité publique, Koichi Tani, a déclaré qu’il allait diligenter « strictement » une enquête de l’Agence nationale de police sur la sécurité lors de l’assassinat de Shinzô Abe. L’objectif est de prendre des mesures pour qu’un évènement similaire ne se reproduise pas. « Alors que nous avons les funérailles d’État pour l’ancien Premier ministre Abe le mois prochain et le sommet du G7 en mai de l’année prochaine, la tâche urgente à accomplir est de revoir les dispositifs de sécurité et de prendre toutes les précautions possibles » a déclaré Tani.

Différent autour d’une base

Le gouvernement d’Okinawa a décidé de poursuivre le gouvernement central concernant la construction de la base américaine à Henoko, dans la ville de Nago. La plainte exige que le ministre des Territoires retire sa décision annulant le rejet, par Okinawa, du projet du ministère de la Défense de relocaliser la base américaine actuellement située à Ginowan.

Cyclone tropical

L’agence météorologique japonaise appelle à prendre ses précautions car le cyclone tropical Meari, qui pourrait se développer en typhon, va apporter le mauvais temps sur le centre et l’est de l’île principale de Honshû. En plus de fortes pluies, des vents à 65km/h, avec des rafales jusqu’à 90km/h, vont souffler sur l’Archipel.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExercices militaires | Série de séismes | Départs en vacances
Article suivantCoopération régionale | Visite controversée | Tentative de meurtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.