Le prochain Test d’Aptitude en Japonais (JLPT) aura lieu le dimanche 6 décembre 2015.JLPT-2015Le Test d’Aptitude en Japonais (en anglais Japanese Language Proficiency Test) est organisé par la Fondation du Japon, en coopération avec l’association Japan Educational Exchanges and Services (JEES) depuis 1984. Il permet d’évaluer et de certifier les compétences linguistiques des personnes dont le japonais n’est pas la langue maternelle.

Les candidats au test proviennent d’horizons toujours plus variés et leurs objectifs ont évolué : les résultats du test sont maintenant utilisés non seulement pour évaluer des compétences, mais également en vue d’une recherche d’emploi.

Les épreuves seront organisées simultanément à Paris, Lyon et Strasbourg, par des ins­ti­tu­tions locales, en col­la­bo­ra­tion avec la Fondation du Japon.

Le JLPT se décline en cinq niveaux de difficulté (du plus facile, N5, au plus difficile, N1)

Les inscriptions débuteront fin août/début septembre selon les centres d’examen.

Pour plus d’infos :

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.