Publier un article après sa rédaction

La première chose à retenir est qu’il ne faut jamais poster votre article directement : il est nécessaire que celui-ci soit relu par un membre de l’équipe avant sa validation.


Connexion

Pour commencer, rendez vous sur le site japoninfos.com et connectez vous à l’aide des vos identifiants.
Vous êtes maintenant sur le tableau de bord de votre compte WordPress. A gauche se trouve le menu, l’onglet qui nous intéresse s’appelle « Articles ».

Passez votre souris sur l’onglet et cliquez sur « Ajouter » pour créer directement un nouvel article ou sur « Tous les articles » pour voir la liste de ces derniers.

Publication

Dans les onglets à droite de l’article concerné par la publication se trouve la boite « Publier ».

Vous pouvez voir le résultat réel de votre travail en cliquant sur « Aperçu ».

  • Si vous n’avez pas terminé votre article enregistrez votre brouillon en cliquant sur « Enregistrer brouillon ». Vous pourrez alors retrouver votre brouillon sur la page « Tous les articles ».
  • Si votre article est terminé, modifiez son état de « Brouillon » à « En attente de relecture », validez puis cliquer sur « Mettre à relire ».

Dans les deux cas, un message de confirmation apparaîtra au-dessus du titre de votre article.

Vous pouvez maintenant quitter WordPress. Votre article sera publié après sa relecture.

Rappel : ne publiez jamais un article directement.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.