Pour sa sixième édition, le festival Manga Saône a décidé de nous emmener sur les traces des samurai, ces guerriers devenus légendaires au Japon, mais aussi en Occident.

affiche-festival-manga-saone-6-2016

De nombreuses animations tant dans la ville de Neuville-sur-Saône, qu’à la MJC ou à la Chapelle d’Ombreval, se dérouleront du 23 au 28 mai 2016. Créé par quelques jeunes de la MJC, le festival a séduit de nombreux partenaires, dont le Grand Lyon, le Bureau consulaire du Japon de la métropole lyonnaise, ainsi que la dynamique association Jana de Clermont-Ferrand.

affiche-expo-estampes-festival-manga-saone-6-2016D’ateliers de contes, en passant par l’origami, et jusqu’aux démonstrations de divers arts martiaux proposés par les clubs des environs, c’est le Japon et quelques-unes de ses traditions culturelles que l’on pourra retrouver durant toute cette semaine.

En plus d’une soirée cinéma, ou de concours cosplay et jeux vidéo, des expositions vous présenteront le monde des samurai à travers l’exposition d’une armure, des répliques de temples célèbres, ou encore des estampes japonaises. Il s’agit donc d’une invitation au pays des guerriers destinée à tous et qui ne peut se refuser, car la diversité des animations et des ateliers proposés saura assurément séduire les adultes comme les plus jeunes.

Pour plus d’informations :

  • Festival Manga Saône, du 23 au 28 mai, à Neuville-sur-Saône (69)
  • Informations : 04 78 91 27 28 ou 06 98 36 27 28
  • Entrée gratuite
  • Le programme du festival

Texte : Sylvain – Photos : Manga Saône

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Jeux Olympiques de Tôkyô 2020 font l’objet d’une enquête pour corruption
Article suivantLe couple impérial se rend à Kumamoto pour exprimer son soutien aux victimes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.