« J’ai enfin trouvé une activité où je me sens bien globalement. Je me sens de moins en moins tendue, plus réceptive, et les effets au boulot sont interpellant ! » témoigne une élève du Tsunagari Taiko Center. Ce centre est l’unique en France à proposer le Taiko, tambour japonais, et la parade Awa Odori. En 2018, les artistes vous proposent plusieurs rendez-vous.

Février

Le 1er février, le centre propose une sortie scolaire pour les CP et CE1 : un atelier Taiko. Les enfants pourront apprendre à jouer de cet instrument et, par la suite, aller voir les enseignants en concert le 15 avril au parc de Sceaux.

Le 3 février aura lieu le Festival Culturel Manga à Franconville. A cette occasion, quelques artistes du Tsunagari Taiko Center joueront à 16h.

De même, certains membres du centre seront présents à la soirée organisée par JTB Global Business France le 13 février.

Mars

Dans la continuité de l’événement proposé le 1er février, un autre atelier Taiko sera proposé le 22 mars par les mêmes professionnels pour environ 40 enfants. Petite bonus : l’apprentissage sera précédé par un mini-concert de Taiko !

Avril

La troupe Awa de Tsunagari Taiko vous invite, le 14 avril, à venir voir leur représentation dans le cadre de la Parade Awa. Cet événement se passera dans la rue Houdan, rue piétonne du centre ville de Sceaux.

L’événement Hanami se produira le dimanche 15 avril au parc de Sceaux. Vous aurez le plaisir de retrouver là-bas la troupe du centre pour un spectacle de Taiko et d’Awa Odori vers 15 h 30, se finissant aux alentours de 16 h 10. A 16 h 20 aura lieu un atelier Awa Odori gratuit et ouvert à tous. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien.

Plus d’informations

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentImplant médical robotique | Arrestation pour stupéfiants | Démence et risques
Article suivantAmélioration relations Chine-Japon | Banque du Japon et « abenomics » | Une japonaise proxénète?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.