Dans la revue de presse du mercredi 25 août, nous aborderons : l’exercice naval avec la marine britannique, la condamnation à mort pour un yakuza et l’attaque à l’acide dans le métro de Tôkyô.

Exercice naval

Le Japon et la Grande-Bretagne ont organisé un exercice naval conjoint dans l’océan Pacifique, au sud de l’île d’Okinawa, a annoncé le ministère japonais de la Défense. Les deux pays cherchent à renforcer leur coopération en matière de défense face à l’influence militaire croissante de la Chine dans la région. L’exercice a impliqué le destroyer japonais Ise et le groupe d’attaque du porte-avions britannique Queen Elizabeth, première pour le plus grand navire de guerre de la Royal Navy. Des navires américains et néerlandais accompagnant le groupe de frappe britannique ont également participé à l’exercice.

Peine de mort

Satoru Nomura, chef yakuza du Kudo-kai, basé à Kitakyushu, dans le département de Fukuoka, a été condamné à mort lors d’une audience publique du tribunal de Fukuoka. Il était accusé de meurtre et de violation de la loi contre le crime organisé, lors de quatre attaques contre des civils. Son commandant en second, Fumio Tanoue, a, quant à lui, écopé d’une peine de réclusion à perpétuité. Après le verdict, Nomura a dit au juge : « Vous le regretterez pour le reste de votre vie ».

Attaque à l’acide

Deux personnes, une femme et un homme, ont été blessées, hier soir, dans une attaque à l’acide dans le métro de Tôkyô. L’homme de 22 ans a été blessé au visage et à l’épaule tandis que la femme de 34 ans a subi des brûlures aux jambes. L’incident s’est déroulé à la station Shirokane Takanawa, alors que la sécurité dans la capitale est renforcée en raison des Jeux paralympiques. Le suspect est toujours en fuite.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFutures élections | Achats étatiques | Relations internationales
Article suivantDuel au sommet | Vaccin Moderna | Sécurité routière

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.