Le Japon s’est vu remettre le prix de la meilleure exposition à l’Exposition Universelle de Milan. Une récompense qui vient confirmer la popularité de ce pavillon.

(© lulpop.com)
(© lulpop.com)

Ouverte depuis le 1er mai 2015, l’Exposition Universelle de Milan, organisée autour du thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie« , se clôt aujourd’hui. Bien qu’il est encore trop tôt pour dresser un bilan général définitif, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’Exposition Universelle a été un succès pour le Japon.

Le Bureau International des Expositions a attribué le prix de la meilleure exposition au pavillon japonais, fréquemment cité comme un des lieux incontournables de l’événement.

Ayant pour thème « l’harmonie dans la diversité », cette exposition est parvenue à présenter avec originalité le patrimoine gastronomique japonais dans sa forme la plus complète, tout en abordant les diverses méthodes de productions agricoles et agro-alimentaires du Japon. L’exposition nippone contenait également des salles plus originales comme par exemple des expériences sensorielles basées sur des jeux de sons et lumières, ou encore un show baptisé « Le restaurant du futur » qui venait conclure le parcours du visiteur.

Victime de son succès, il fallait parfois attendre pendant plus de 10h pour espérer entrer dans l’enceinte du bâtiment japonais. Tatsuya Kato, le commissaire général du pavillon nippon se félicite de l’engouement généré par son exposition et ce prix vient confirmer ses attentes.

Il s’agit donc désormais de se concentrer sur la prochaine exposition universelle qui aura lieu à Dubaï en 2020, dans l’espoir de conduire un projet qui attirera de nouveau les foules.

Hugo Pelet –  The Japan Times, expo2015.org

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGagnez votre place VIP pour le TGS 2015
Article suivantTravailler au Japon ? Une affaire impossible ? Vraiment ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.