L’Espace Japon expose actuellement les œuvres du peintre Naohisa Inoue. C’est l’occasion de découvrir l’univers fantastique et coloré de cet artiste.

Le collectionneur de l'arc-en-ciel, une des œuvres du peintre
Le collectionneur de l’arc-en-ciel, une des œuvres du peintre

Naohisa Inoue est né en 1948 à Ōsaka. Son album « Un voyage à Iblard » a reçu le prix Kōdansha récompensant de nouveaux artistes.

Auteur de plusieurs ouvrages, comme « L’Histoire naturelle d’Iblard », il a participé à la réalisation des décors pour le long métrage d’animation du Studio Ghibli « Si tu tends l’oreille ».

Chargé d’illustrer la couverture d’un manuel de japonais pour le collège, il a par ailleurs vu l’une des ses œuvres figurer dans un manuel d’arts plastiques. Il est à l’origine du court métrage d’animation « Le Jour où j’ai acheté une étoile », réalisé par Hayao Miyazaki.

Le monde imaginaire d’Iblard, détaillé dans ses tableaux, donne lieu à la sortie d’un DVD, « Le Temps d’Iblard », produit par le Studio Ghibli et réalisé par Inoue. Il multiplie également les expositions individuelles à Paris et à New York.

Pour plus d’informations :

  • Lieu : Espace Japon, 12 rue de Nancy, 75010, Paris
  • Dates : Du 17 au 28 juin
  • Page de l’exposition : Se rendre sur la page

 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHausse de l’alcoolisme au Japon
Article suivantTension suite à l’annonce de manœuvres militaires sud-coréennes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.