L’Espace Japon expose actuellement les œuvres du peintre Naohisa Inoue. C’est l’occasion de découvrir l’univers fantastique et coloré de cet artiste.

Le collectionneur de l'arc-en-ciel, une des œuvres du peintre
Le collectionneur de l’arc-en-ciel, une des œuvres du peintre

Naohisa Inoue est né en 1948 à Ōsaka. Son album « Un voyage à Iblard » a reçu le prix Kōdansha récompensant de nouveaux artistes.

Auteur de plusieurs ouvrages, comme « L’Histoire naturelle d’Iblard », il a participé à la réalisation des décors pour le long métrage d’animation du Studio Ghibli « Si tu tends l’oreille ».

Chargé d’illustrer la couverture d’un manuel de japonais pour le collège, il a par ailleurs vu l’une des ses œuvres figurer dans un manuel d’arts plastiques. Il est à l’origine du court métrage d’animation « Le Jour où j’ai acheté une étoile », réalisé par Hayao Miyazaki.

Le monde imaginaire d’Iblard, détaillé dans ses tableaux, donne lieu à la sortie d’un DVD, « Le Temps d’Iblard », produit par le Studio Ghibli et réalisé par Inoue. Il multiplie également les expositions individuelles à Paris et à New York.

Pour plus d’informations :

  • Lieu : Espace Japon, 12 rue de Nancy, 75010, Paris
  • Dates : Du 17 au 28 juin
  • Page de l’exposition : Se rendre sur la page

 

Article précédentHausse de l’alcoolisme au Japon
Article suivantTension suite à l’annonce de manœuvres militaires sud-coréennes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.