La Maison du Japon CIUP est heureuse de présenter l’exposition collective intitulée « L’Arrivée des Japonais en France » avec 6 jeunes talents japonais de plusieurs domaines.

La Maison du Japon à la Cité Internationale Universitaire de Paris
La Maison du Japon à la Cité Internationale Universitaire de Paris

Inspirée du tableau de Fujita « L’Arrivée des occidentaux au Japon » au Grand Salon, cette exposition témoigne l’attention portée par des artistes japonais vivant à l’étranger au sujet de la distance qui leur exige à se connaître eux-mêmes.

Elle présente 6 artistes de plusieurs domaines qui s’interrogent sur la représentation actuelle du pays natal et celle de la mentalité implicite, mais intimement partagée chez nos contemporains.

Plus d’informations :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDémonstration culinaire de la cuisine de l’époque Edo à la MCJP
Article suivantNouveau plan de Abe : les heures supplémentaires non rémunérées ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.