Yoshimi  Katahira expose les dessins de son oeuvre manga inspiré du «Conte de la grue».

Yoshimi-KatahiraNée à Tôkyô, elle se forme de manière autodidacte au manga pour en faire son métier. Yoshimi Katahira travaille alors comme assistante dans divers studios puis commence à étudier le français.

Elle déménage alors en France où elle souhaite y faire découvrir une autre version du manga, «loin des seules histoires de héros violents et héroïnes sulfureuses destinés aux passions des adolescents».

Avec cette exposition: «La reconnaissance de la grue», elle nous présente son travail autour d’un ancien conte japonais.

Plus d’informations :

  • Date et horaires : du 8 septembre au 4 octobre, vernissage le 18 septembre de 19h à 21h.
  • Lieu : Centre d’animation Censier, 12 rue Censier, 75005 Paris
  • Site et blog
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre avec Satoshi Miyagi
Article suivantRencontre avec l’ambassadeur japonais à Séoul

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.