Le photographe Alexandre Bonnefoy a suivi les macaques japonais pendant trois saisons et sur sept sites différents afin de mieux les observer et mieux retranscrire en images leurs comportements si particuliers.

exposition-saru-mcjp-paris-japon-infos

Carnet de voyage au Japon

Au cours de cette conférence, il racontera son épopée photographique, sa technique pour prendre les meilleurs clichés ou encore sa manière d’approcher les singes au plus près.

Culture et traditions chez les macaques Japonais

Les macaques japonais présentent une grande variété de traditions dans leur comportement. Certains macaques japonais jouent avec des boules de neige, d’autres prennent des bains dans les sources d’eau chaude, entrechoquent des cailloux ou bien encore lavent leurs aliments. Ces comportements que l’on peut qualifier de cultures restent cependant très peu connus du grand public. Au cours de cette conférence, Cédric Sueur, Maître de conférences à l’Université de Strasbourg, présentera la diversité des comportements des macaques japonais, et la mise en place de cultures chez cette espèce de singes fascinante.

Plus d’informations :

Entrée libre sur réservation.

  • Dates et horaires : mardi 25 octobre à 18h30 (jusqu’au 29 octobre)
  • Lieu : Maison de la Culture du Japon (101 quai Branly, Paris 15e)

Le livre 
http://www.issekinicho.fr/editions/produit/saru/ 

Le blog
http://www.issekinicho.fr/blog-japon/photos/saru-singes-du-japon

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.