D’abord hésitante quant à la participation de sa sélection à la prochaine Copa America, la Fédération Japonaise de Football a finalement accepté l’invitation envoyée par la confédération Sud-Américaine. Un peu plus tôt, l’Espagne avait, elle, refusé.

Invitée à disputer la prochaine Copa America en juillet prochain, la sélection japonaise avait, dans un premier temps, refusé l’offre envoyée par le comité d’organisation à cause du séisme qui a touché le Pays du Soleil Levant. Mais ce jeudi, la Fédération nipponne a finalement retourné sa veste et annoncé que le Japon sera bien présent en Argentine afin de participer à ce championnat d’Amérique du Sud. La semaine passée, Junji Ogura, président de la Fédération Japonaise de Football, s’est rendu en Argentine afin de clore ce chapitre et d’officialiser la participation du Japon auprès du CONMEBOL et de la Fédération argentine. Cependant, Ogura a émit le souhait de voir les joueurs japonais, appartenant à des clubs européens, participer à cette compétition afin de limiter au maximum la monopolisation des joueurs de la Japanese League, chamboulés par les évènements actuels.

[Brice Richiero(Sport24.com) – Article original sur le Figaro.fr->http://www.lefigaro.fr/football/2011/04/14/02003-20110414ARTSPO00520-le-japon-en-sera.php]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukushima : les riverains de la centrale font peur
Article suivantFace à la catastrophe, le recours aux échelles géographiques