Le Grand Prix du Japon se déroulera jusqu’en 2011 à Suzuka, a annoncé Hiroshi Oshima, le président de l’entreprise Mobilityland, gestionnaire du circuit.

Un accord a été conclu entre Mobilityland et Bernie Ecclestone, le président de la FOA (Formula one administration), qui gère les droits commerciaux de la discipline, pour que Suzuka accueille la F1 pendant « {trois années consécutives} », a fait savoir la société japonaise.

« {Nous somme enchantés que la circuit de Suzuka protège l’un des plus importants événements sportifs nationaux en hébergeant le GP du Japon ces trois prochaines années} », s’est réjoui M. Oshima.

La société Fuji International Speedway, filiale de Toyota, avait annoncé début juillet qu’elle renonçait à accueillir à partir de 2010 la course japonaise, qu’elle recevait sur le circuit du Mont-Fuji à Shizuoka (centre) une année sur deux en alternance avec Suzuka, en raison de la crise économique.

Le GP du Japon 2009 se tiendra le 4 octobre à Suzuka.

[Source : AFP->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : les écologistes espèrent que l’opposition fera plus pour le climat
Article suivantLe Japon proche de décrocher son plus gros contrat pétrolier en Irak