Fram Kitagawa est le directeur général de « l’Echigo-Tsumari Art Triennale » et de la « Setouchi Triennale », qui sont parmi les événements d’art contemporain les plus prestigieux au monde et qui attirent chacun près d’un million de visiteurs.

fram-kitagawa-paris

Fram Kitagawa a reçu de nombreux prix pour l’ensemble de son œuvre et une attention considérable de la presse et de la population japonaise. Pionnier dans les projets régionaux d’art communautaire, Fram Kitagawa propose à travers ses programmes de démontrer comment l’art peut aider à résoudre certains des grands problèmes environnementaux, générationnels et géo-économiques de notre époque. Il propose de rassembler la population japonaise au-delà des divisions géographiques et générationnelles, de restructurer la culture locale en cherchant de nouvelles valeurs, en imaginant de nouvelles possibilités d’existence et en plaidant pour l’importance de l’art dans la recherche de modes de vie durables.

À l’occasion de la publication de son nouveau livre en anglais « Art Place Japan : Echigo-Tsumari Art Triennale and the Vision to Reconnect Art and Nature » (Princeton Architectural Press, 2015), premier ouvrage en anglais consacré à la « Triennale d’Echigo-Tsumari », Fram Kitagawa viendra parler de l’origine et du développement de ses projets régionaux, dont le modèle est unique au monde, et de l’avenir de l’art, à l’extérieur du « White Cube ».

Rappel :

  • Vendredi 4 décembre 2015 à 18h conférence sur « L’art à l’époque d’un environnement mondialisé ».
  • Salle de conférences des Beaux-Arts de Paris, 14 rue Bonaparte, 75006 Paris.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes relations Afrique-Asie en colloque à l’EHESS
Article suivantRecette : tarte au yuzu meringuée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.