Dans la revue de presse du mercredi 21 juillet, nous aborderons : la fuite d’un sportif ougandais au Japon, l’arrivée d’un typhon sur Okinawa et le nouveau plan énergétique du pays.

Demande d’asile

L’homme ougandais porté disparu a été retrouvé aujourd’hui dans la ville de Yokkaichi, dans le département de Mie. Cet athlète devait à la base participer aux JO en tant qu’haltérophile. Mais alors que son équipe résidait à Ôsaka pour s’entrainer, il a été décidé qu’il devait rentrer au pays. Le jour de son départ, il a finalement pris le train pour Nagoya, ne souhaitant pas retourner dans son pays natal, et a demandé l’asile au Japon. Ce cas est une infraction assez grave vis à vis du protocole anti-covid, interdisant tout déplacement dans le pays.

Typhon en approche

L’agence météorologique japonaise a annoncé l’arrivée prochaine du sixième typhon de l’année sur les îles d’Okinawa. Des vents violents ont été enregistrés et il est prévu que la vitesse de ces vents soit comprise entre 90 et 180 km/h selon les îles. Actuellement le typhon est a 230 kilomètres des côtes d’Okinawa et devrait toucher les îles Sakashima dans trois jours.

Nouveau plan énergétique

Le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie a dévoilé son plan de transition énergétique révisé. Ce plan vise à augmenter la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité. Le but, que pour 2030 la part des énergies renouvelables atteigne 36 à 38%. À terme, afin de décarboniser la société, l’objectif des 0% d’émission de CO2 pour 2050 a été aussi annoncé. Les réflexions sur le nucléaire continuent également, mais il ne semble pas qu’une réduction des centrales soit prévue.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJO 2021 : cérémonie, date, horaire et programme !
Article suivantCritères de visa | Enfants apatrides | Chien guide

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.