Finalement après une année d’attente, les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020 auront bien lieu en 2021. La cérémonie d’ouverture se tiendra le 23 juillet à 13h heure française sur France 2 et Eurosport.

Où regarder les JO de Tokyo ?

La nouvelle est tombée il y a une semaine, aucun spectateur pour ces Jeux olympiques à cause de l’augmentation des cas de covid au Japon. Du coup le seul moyen de profiter de la compétition c’est à la télé. Sur le service public c’est France 2 qui diffusera la cérémonie d’ouverture de ces J.O 2021, avec Alexandre Boyon au commentaire et accompagné d’Eglantine Emeyé et Thierry Marx. Du côté des chaînes payantes, c’est Eurosport qui pourra retransmettre l’ouverture. En termes d’audimat, on peut s’attendre à de bonne performance. Contrairement à 2016 où la cérémonie c’était déroulé la nuit, ici la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo 2021 commencera à 13h heure française (20h au Japon). Pour la suite, il également bon de se renseigner sur le décalage horaire qu’il existe entre France et Japon pour ne rien rater des épreuves.

Jeux olympiques en demi-teinte ?

Cette édition des Jeux olympiques au Japon sera aussi marqué par une longue suite de problèmes. Tout d’abord pas mal de membres du comité d’organisation de Tokyo 2020 ont du démissionné à la suite de propos ou de comportements inacceptables. Le plus gros morceau concerne les risques de contamination athlète-population. Les organisateurs ne tranchant jamais vraiment sur la vaccination des athlètes ni sur la gestion des cas positifs dans le village olympique. Une opacité conduisant à un rejet fort de cet évènement par les Japonais.

Cérémonie d’ouverture des JO sans personnalités ?

La question c’est beaucoup posée : est-ce que des personnalités assisteront à cette cérémonie d’ouverture ?

Oui, même sans public, le Comité olympique tient à ce que des personnes influentes assistent à cet évènement. Malheureusement le président de Toyota, major sponsor ne se rendre pas sur place. Chez les Officiels japonais, l’empereur Naruhito assistera bien à la cérémonie. Du côté du gouvernement français le présidentde la République Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer seront présents ainsi que Tony Estanguet l’actuel président du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024. Côté américain, Jill Biden, la Première dame sera présente, mais pas son mari.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSponsor | Harcèlement | Cannes
Article suivantFuite et asile | Vents violents | Énergies renouvelables

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.