Dans la revue de presse du mardi 20 juillet, nous aborderons : le retrait d’un sponsor des JO, la démission du compositeur de la musique des Jeux et Drive my car qui remporte la palme du meilleur scénario.

Retrait tonitruant

Hier, le sponsor Toyota a lâché les JO. L’entreprise a annoncé qu’elle ne diffuserait pas ses spots de publicité au Japon et qu’elle n’enverrait aucun représentant à cause de la crise sanitaire. Le PDG, Akiyo Toyoda, ne se rendra également pas à la cérémonie d’ouverture du 23 juillet. C’est un nouveau coup dur pour les organisateurs qui voient un des plus gros sponsors se retirer à moins d’une semaine de l’évènement.

Un scandale de plus

Ces Jeux sont déjà très mouvementés, mais il semblerait que le remue-ménage continue. Le compositeur des musiques des JO, Keigo Oyamada, a démissionné suite à un tollé sur les réseaux sociaux. Il aurait reconnu avoir harcelé des enfants handicapés des années auparavant. Malgré des excuses, la grogne n’a pas cessé et sa démission a été acceptée par le comité d’organisation. Encore un scandale qui touche des membres de l’organisation.

Meilleur scénario

Le cinéaste japonais Ryusuke Hamaguchi et le scénariste Takamasa Oe ont remporté, lors du Festival de Cannes, la palme du meilleur scénario. Leur film Drive my car est tiré d’une nouvelle de l’écrivain Haruki Murakami. Les premiers mots de remerciement de Hamaguchi sont allés à son équipe ainsi qu’à l’auteur de la nouvelle. Une consécration pour lui qui avait déjà remporté le Grand Prix du Jury de l’ours d’argent à Berlin.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVillage olympique | Sumo | Kyoto Animation
Article suivantJO 2021 : cérémonie, date, horaire et programme !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.