Dans la revue de presse du lundi 19 juillet, nous aborderons : le premier cas de Covid recensé au village olympique, la victoire de Hakuho au tournoi de Nagoya et l’anniversaire de l’attaque contre le studio d’animation Kyoto Animation.

Quarantaine au village

2 athlètes du village olympique ont été testés positifs au Covid. Le nom de la délégation est inconnu mais déjà plusieurs jours auparavant un des membres de leur staff avait contracté le virus. Ces personnes sont isolées dans des chambres à part, mais les organisateurs n’ont toujours pas clarifié si oui ou non ces athlètes participeront bien aux épreuves. Une nouvelle qui alerte encore la population. Le nombre de cas positifs liés au Jeux est désormais de 55.

Hakuho invaincu

Ce week-end se tenait à Nagoya le Grand tournoi de Sumo, et a vu la consécration de Hakuho. Ce rikishi, lutteur, de 36 ans a remporté le 45e tournoi de sa carrière en n’encaissant aucune défaite lors de ses 15 confrontations. Dans ce tournoi, la performance de Terunofuji a aussi impressionné. Il finit le tournoi avec une seule défaite contre Hakuho. La fédération de sumo japonaise va tenir une réunion exceptionnelle pour savoir si le titre de yokozuna, le plus haut grade, peut lui être décerné pour ses récentes performances.

Anniversaire tragique

Hier, cela a fait deux ans que le studio d’animation Kyoto Animation, réputé, entre autres, pour Clannad, a été victime d’un incendie criminel faisant 36 morts. La cérémonie s’est déroulée en petit comité, l’entreprise souhaitant éviter des rassemblements en temps de pandémie. Le meurtrier, toujours en attente de son jugement, avait déclaré que le studio lui avait dérobé un de ses ouvrages. L’entreprise se remet petit à petit. En effet, en 2021, est sorti au Japon et en France un film d’animation autour de la licence Violet Evergarden.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDéclarations atterrantes | Gion matsuri | Chat géant
Article suivantSponsor | Harcèlement | Cannes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.